fr

Nos bonnes adresses au Cap Ferret en Février

Nos bonnes adresses au Cap Ferret en ...
Publié le 17/02/2023

Nous sommes au plein cœur de l’hiver. Pourtant, Février nous réserve son lot de journées douces et ensoleillées. Comme une jolie parenthèse printanière.

 

Les mimosas sont en fleurs, le vent est doux, les jours s’allongent. Les enfants sont en vacances, c’est le moment de prendre un bol d’air frais en famille.

 

Direction le Cap Ferret pour un week-end ou une semaine ensoleillés. Ici, les enfants retrouvent une délicieuse sensation de liberté.

C’est le temps des longues balades sur l’océan. Sur la plage de la Pointe, on s’installe sur le sable, on prend une dose de Vitamine D. On se promène et on admire l’horizon. Les enfants courent et se dépensent.

 

 

Au retour, on enfourche les vélos en passant par les 44 hectares. On respire à plein nez l’odeur sucrée des mimosas. Là, au cœur d’une végétation préservée, on savoure toute l’authenticité du Cap Ferret.

 

 

 

On longe la Conche et le Mimbeau. Une petite halte pour admirer la Dune du Pilat. En cette saison, elle nous offre un panorama de couleurs pastels unique. On ne s’en lasse pas.

 

On rejoint le centre du Cap Ferret. L’air marin nous donne de l’appétit. On s’installe chez Fredelian pour déguster les fameuses gaufres au chocolat. Un thé ou un chocolat chaud pour accompagner. Une madeleine de Proust réconfortante et réchauffante. Oui, on aurait tendance à l’oublier mais on est encore en hiver et la fraîcheur des fins d’après-midi nous le rappelle.

 

En Février, c’est aussi tout le village qui se réveille doucement. Les vitrines des commerces se rallument, il est temps d’aller s’inspirer chez Jane de Boy ou shopper les dernières pièces tendances de la saison chez Bleu de Mer, Marika ou la Folie Douce.

 

En ce mois d’hiver, on retrouve également tout un panel de lieux typiques et authentiques pour se restaurer. Les cabanes à huitres nous accueillent à nouveau pour une dégustation au bord de l’eau. Au Ferret, au Canon ou à l’Herbe. Chacune a sa typicité, mais toutes sont aussi agréables. Si le soleil se cache, on choisira la Cabane du Mimbeau, pour une dégustation au coin du feu avec vue sur la Dune.

 

Les restaurants aussi rouvrent leurs portes. A la Maison du Bassin ou au Bouchon du Ferret, les fours se rallument. On ne peut pas encore aller danser au Sail Fish, mais on peut faire durer les soirées autour de bonnes tablées.  

 

Et pour plonger encore plus dans l’ambiance du Cap Ferret, le mercredi ou le samedi on n’oublie pas d’aller faire un tour au marché. Pour faire ses courses ou boire un café au Bistrot de Peyo, quelque soit l’intention, on y passe toujours un bon moment hors du temps.

 

 

       
         
         

 

Nos coordonnées

15 avenue du Général de Gaulle 33120 Arcachon